Crâne de cristal!!!


Douze ont été répertoriés à travers le monde. Trois appartiennent à des institutions publiques (le crâne dit de Paris, le crâne de Londres, celui du Smithsonian Institution), et neuf à des personnes privées (le crâne du destin, le crâne Sha-Na-Ra, le crâne synergie, le crâne Max, le crâne Mayan, le crâne E.T, le crâne d'améthyste, le crâne à la croix reliquaire et enfin le crâne de cristal rose). Les crânes de cristal sont entourés d'une légende persistante. Il existerait 12 crânes correspondant aux 12 mondes dans lesquels la vie humaine aurait été présente. La terre était connue pour être le plus jeune monde d'entre tous. Les Itzas, des anciens venus de l'Atlantide, auraient apportés ces crânes sur la terre pour faire don de leurs connaissances aux hommes. La terre aurait également eu son crâne de cristal et tous (soit 13 crânes) auraient été gardés dans une grande pyramide par les Olmèques, les Mayas et finalement par les Aztèques. Ces derniers seraient responsables de la dispersion et de la perte de ces crânes de cristal. Une interprétation de cette légende indique qu'il faudra aligner 13 crânes ensemble, le dernier jour du calendrier Maya, soit le 21 décembre 2012, pour empêcher le basculement de la terre...

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!
C'est une exposition au Quai-Branly, sur l'histoire des crânes de cristal, c'est en rapport avec le nouvel Indie of course, film que mon mâle souhaite aller voir mais qui ne me tente pas vraiment finalement, l'expo commence demain (mardi 20 mai, elle se prolonge jusqu'au 14 septembre).



10 commentaires:

Laure Radot a dit…

franchement... le crâne ET???

Anonyme a dit…

les trucs de ouf!!! clair que tu m'emmènes pas là-bas, doit y avoir une belle brochette de malades!

Anonyme a dit…

Intéressant. Une mythologie qui s'étend au monde, un objet qui possède une mystique puissante.

Anonyme a dit…

je suis curieuse... j'emmenerai mon homme pour nous faire une présence virile au milieu de tout ces crânes!
sérieusement, sans parler de tout le baratin autour des atlantes et de ces choses là, les crânes de quartz sont certainement des objets chargés d'énergie, le matériau, les artisans talentueux qui les ont façonnés, tout cela doit provoquer autour d'eux une concentration incroyable d'énergie.

Anonyme a dit…

Cool !!!!
Même si le crane ET fait peu sérieux... il n'empêche que ça, c'est de la légende qui déboite ! (tiens, ça se dit ça ?)

Empêcher le basculement de la Terre... est-ce possible ? Et basculement, comment ça ? hein ? hein ? hein ?

Allez, j'te bizoute douce Homonyme.

Anonyme a dit…

j'avais vu une exposition similaire il y a quelques temps, mais c'était beaucoup plus fashionisé que ça, donc moins intéressant... Il s'agissait de crâne incrustés de strass, c'était immonde !!

Harkender a dit…

c'est trés intriguant, ça oscille entre le grand guignolesque et le profondémment mystique.

Anonyme a dit…

j'espère voir ça un jour par chez moi! c'est beau je trouve.

Anonyme a dit…

Il est dit aussi que le treizième crâne fera chanter les 12 autres... naan, pas "chanter" littéralement! une chorale de crânes de cristal, ça fait franchement kitch! désolée je pars dans mon délire là!! :)
j'aime bien cet article, intéressant et il offre une bonne vue d'ensemble!

Seb a dit…

Quelle fumisterie ce truc! ça fait 5 ans environ que ces putains de crânes sont revenus à la mode:
-Faits à la main, il y a plusieurs milliers d'années, par un Peuple Mystérieux.
En fait, on a retrouvé des traces de serrage sur les trois officiels, les 9 autres n'ont jamais subi d'examen sérieux, c'est à dire par des gens assermentés, de même les trois officiels ont été datés au carbone 14 et ils dateraient du 19iéme siécle.

Mais si le théme vous plait, je vous conseille le bouquin l'Atlantide de je ne sais plus qui, je vais aller chercher la référence exacte, tiens...