
Sur la planète Durdane existe un ensemble de communautés disparates, le Shant, sur lequel règne l'Anome, aussi surnommé l'Homme sans Visage. Dans cette région, chaque femme, chaque homme se voit équipé à la fin de l'adolescence d'un torque explosif que l'Anome peut faire détoner à tout moment. La terreur qu'inspire ce juge et bourreau a maintenu une paix relative pendant des décennies. Mais voilà que débarquent d'on ne sait où les Rogushkoïs, de féroces créatures humanoïdes qui massacrent les hommes et s'accouplent avec les femmes. Et contre lesquelles l'Anome ne prend aucune mesure particulière. Parce que les Rogushkoïs ont tué sa mère, le jeune Etzwane se jure de découvrir l'identité de l'Homme sans Visage et de mettre un terme à son règne. Bientôt tous les secrets de Durdane tomberont aux pieds du jeune homme, brisés comme des jouets trop fragiles. Et il sera bien obligé de comprendre que le prix de la responsabilité est parfois exorbitant.
Peut-être pas le meilleur bouquin du grand Jack Vance (Lyonesse), mais tout de même de la bonne qualité d'écriture, ce qui est rare en science-fiction. Sans vouloir faire de l'ombre à la délicieuse Petitchap dans les critiques littéraires, voici donc mon opinion sur cette triolige plutôt agréable à lire pour qui aime le soap opera!
2 commentaires:
roooooooo!!! tu as changée la photo en dessous, c'est mieux!!! moi je comprenais pas, et pour ma femme, ça sera plus clair comme ça!!! hihi
jack vance j'aime pas, c'est nul son style!!!
Jack Vance is a great author, I read some of his works!!!
Enregistrer un commentaire