KAMISAMA, LES CONTES DE LA COLLINE



Kamisama : Les contes de la colline reprend le même principe que son prédécesseur, Kamisama : La mélodie du vent. Ainsi ce manga, ou devrait-on plutôt dire ce livre de contes pour enfants, se décomposent en plusieurs histoires totalement indépendantes les unes des autres bien que certains personnages font plusieurs apparitions. Cependant, touts ces petites histoires ont pour point commun de mettre en avant des Dieux (en l’occurrence dans Les contes de la colline, il s’agit plutôt de déesses) en rapport avec la nature.
Dans ce second tome, les Dieux sont matérialisés sous la forme de minuscules petites filles de la taille de la main. Comme se fut le cas dans La mélodie du vent, les Dieux vont rencontrés de petites filles (hormis la dernière histoire qui est une suite directe du premier tome). Ici encore, le shintoïsme est donc mis en avant donnant un aspect très écologique au manga. Le tout est assaisonné d’une pointe d’humour très légère qui rend ce titre accessible au plus petits. Au final, il en ressort une succession de petites histoires pleines de bons sentiments et très plaisantes à lire qui satisfera aussi bien les grands que les petits grâce à une immersion totale dans un univers qui prête au rêve. De plus, le dessin entièrement réalisé à la peinture, le choix des couleurs et le style très enfantin rendent ce manga magnifiquement illustré.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est pas trop mon style, mes les illustrations sont vraiment trés belles! et un peu de poésie enfantine, ça fait pas de mal!!!

Anonyme a dit…

j'aime bien moi, c'est meugnon et poétique!!!

Anonyme a dit…

Good for people to know.