
La vie de Scott Warden bascule le jour où il est témoin de l'apparition du premier Chronolithe à Chumphon, en Thaïlande. Ce monument hors du commun célèbre la victoire du seigneur de la guerre Kuin. Mais cette victoire n'aura lieu que dans vingt ans et trois mois. Qui peut bien être ce Kuin dont on ignore tout ? Et comment ce monument a-t-il pu venir quasi instantanément du futur ? Autant de questions auxquelles vont tenter de répondre Scott et son ancien professeur de physique, Sulamith Chopra, pendant qu'autour d'eux le monde semble s'écrouler, dans l'attente de l'avènement de Kuin. Un grand roman de science-fiction aux allures de thriller scientifique empreint, comme souvent chez Robert Charles Wilson, d'humanisme et de mélancolie.
J'avais lue Spin de cet auteur sf, et j'avais été ravie de le découvrir. Celui-ci est un cran en-dessous, ce qui veut dire qu'il reste de qualité et plaisant à lire! Auteur à suivre, je vais chercher d'autres choses de lui et vous tiendrai au courant!
3 commentaires:
spin oui c'est bien, celui-là est moins top, mais bien quand même ui!
C'est bizarre comme les monuments qui apparaissent de nulle part peuvent nous perturber... Comme le monolythe noir de l'Odyssée de l'Espace, j'en ai eu mal à la tête dis donc !^^
spin je l'ai lu! celui-ci je ne connaissais pas mais je vais m'y intéresser.
Enregistrer un commentaire