Maîtresse de Donjon: Claire
Joueurs: Sayeb incarne Ne'loo, un druide ceruul
Laure incarne Shada, une voleuse shenn
Pierre incarne Brokk, un guerrier dreek
Nous allons tester les écrits de monsieur patate concernant les mondes de la sphère pourpre, en rattachant nos aventures à la campagne athasienne du Temps.
Les pjs sont esclaves dans les fosses de la puissante cité-état d'Hopa, dans l'amas des Echardes. Ne'loo, le ceruul de Sayeb, est avantagé vis-à-vis des autres esclaves car sa nature partiellement Rhulistii lui confère une aura de mystère dont il use auprés des archontes d'Hananka pour améliorer les conditions des autres esclaves. Shada est l'esclave personnelle de l'archonte Thumac, peu influent dans la hiérarchie palatiale mais dernier d'une puissante famille noble. Brokk est un mineur participant de temps à autre aux joutes dans la grande arène. Je décrits les conditions de vie extrêmes au sein de la ceinture d'astéroïdes du Sextant, et aussi le fait que beaucoup d'esclaves dans Hopa préfèrent leur vie actuelle à l'abri des attaques illithids et des famines. Pierre demande quelles races fréquentent la cité-état, et j'explique donc que ce sont principalement des klustians, des humains adaptés à la vie sur les astéroïdes où ils exploitent les restes de forêts et de lacs. Laure demande si le spelljamming est vraiment développé, je réponds donc que seuls quelques vaisseaux marchands vétustes voyagent entre les astéroïdes, les archontes utilisent des Sphères, de gigantesques orbes de pierre qu'ils se contentent de lancer sur une trajectoire grâce à des pouvoirs psi particuliers.
Sayeb demande si ses pouvoirs druidiques sont exploités par le Gardien-Sorcier et j'explique que ceux de cette classe, quelle que soit leur race, sont choyés. asservit, mais choyés. Il m'explique donc qu'il va trouver un moyen de s'éloigner de la cité afin de chercher un endroit où se cacher avec quelques esclaves. Je préviens qu'en dehors de Hopa, ce n'est qu'une zone de rocailles avec des prédateurs insectoïdes, des monstres jadis élevés pour leur chair et leur carapace, mais qui sont retombés à l'état sauvage. Pierre demande si il est possible de voler une Sphère, mais j'explique qu'il faut plusieurs archontes pour en manoeuvrer une, et que les plateformes portuaires sont situées à l'écart du reste de la cité, tous peuvent les voir en levant les yeux vers les étoiles. Laure profite de ses séjours dans les appartements de son maître pour dérober quelques pièces d'obsidienne, la monnaie des Gardiens-Sorciers, elle réussit a subtiliser une dague lorsque je lui dis qu'un évènnement semble provoquer un gros remue-ménage dans les quartiers des archontes. Son maître l'enchaîne rapidement à un mur, elle réussit son jet de psychologie et voit la peur dans ses yeux. En tant que native d'une petite communauté des Echardes, elle sait qu'un seul évènnement peut provoquer une telle peur chez un archonte hopan; Les illithids reviennent...
La cité-état est lourdement protégée par des remparts incurvés et la majorité des bâtiments palatiaux sont fortifiés, les armes conventionnelles des flagelleurs mentaux, comme les ballistes et les catapultes, ne causent donc que peu de dégâts, mais ce sont les armements psioniques qui provoquent l'effroi, ainsi que l'armée d'esclaves modifiés dans leur chair, et Laure profite de la panique pour se libérer, elle fonce vers les fosses où seuls quelques esclaves favoris des archontes veillent sur les autres. Elle basckstab deux collabos et libère Pierre et Sayeb, ainsi qu'une dizaine d'autres avec qui ils s'enfuient, suivant le ceruul de Sayeb qui les mènent au pied d'une muraille plus ancienne que les autres éléments fortifiés alentours. Pierre et deux autres dreek forcent le passage et font s'écrouler une partie de la maçonnerie. Personne ne sait où il va, mais tous préfèrent fuir la cité assiégée. Je décris les nautiloïdes noirs et pourpres dans le ciel d'Hopa, les tirs de projectiles semblables à des pointes torsadées, reliées aux vaisseaux par des chaînes, servant d'ancrages et de câbles d'abordage pour des créatures humanoïdes et reptiliennes que les archontes foudroient en l'air ou renversent avec des bourrasques de vent.
Je décris l'étendue de rocailles au-delà du mur d'enceinte, la gravité plus faible et l'air plus rare, les stèles maintenant l'atmosphère autour de la cité ont moins de pouvoir en dehors et je montre l'inquiétude parmi les autres fugitifs. Sayeb guide le groupe d'esclaves vers l'orée d'une jeune forêt d'arbres gris, aux feuillages maigres et d'un bleu trés pâle, les astéroïdes des Echardes ont été depuis trop longtemps exploités par les humains, et les ressources végétales peinent à se reconstituer. L'anneau forestier d'Hopa ne s'étend que sur quelques centaines de mètres, et les plus vieux arbres ne dépassent pas la dizaine de mètres, mais les pjs peuvent s'y cacher pour observer la bataille. Il y a huit nautiloïdes flottant au-dessus d'Hopa, et l'armée illithid doit compter deux ou trois cents créatures. Les archontes commencent à repousser l'assaut, mais une plateforme portuaire s'est déjà écroulée, sous les tirs kinétiques des flagelleurs mentaux, et plusieurs brèches sont visibles dans la muraille extérieures. C'est shada qui entend des bruits dans la forêt, et tous cherchent à se cacher au mieux. Ce sont des esclaves des illithids, une cinquantaine de monstres jadis humains ou nains, qui progressent en silence, nus et couverts de tatouages rougeâtres montrant des scènes de la vie quotidienne au service des flagelleurs, ils sont armés d'étranges sabres fait de corail noir et Pierre décide d'en attaquer quelques-uns. avec les pouvoirs de sayeb et d'un chamane k'ydd nommé Cwa'noo, les esclaves parviennent à engager le combat et à s'emparer de quelques armes, toujours plus efficaces que des branches! c'est Laure qui capture un ennemi vivant et l'interroge sur ses maîtres.
les pjs apprennent ainsi que les illithids ont contournés l'astéroïde d'Hopa pour débarquer cette petite troupe à bord d'un vaisseau différent, façonné dans les nuages de gaz de Rajaat, leur monde principal. Ils comprennent que c'est le vaisseau de commandement, et pierre propose de s'en emparer. Cinq illithids sont à bord, il en faut deux pour manoeuvrer le vaisseau. Les autres esclaves sont terrifiés à l'idée d'approcher des flagelleurs mentaux, mais shada parvient à les convaincre, ils partent donc de l'autre côté de la forêt d'Hopa pour découvrir un lancier illithid, un spelljammer d'une conception récente, et semblant fait d'air solidifié et de gaz sombre pétrifié. Le combat contre cinq illithids est trés difficile, et hormis le chamane k'ydd, un shenn et deux dreek, tous les esclaves accompagnant les pjs sont tués par les pouvoirs psis. shada et brokk parviennent à neutraliser et contraindre deux illithids de faire décoller le vaisseau et de les emmener loin de la cité-état.Les pjs sont libres, mais ils ignorent tout de leur environnement et de la guerre qui se prépare.
Temps de jeu: 6 heures
5 commentaires:
j'en étais sûre!!! sayeb joue encore un truc bizarre!!!
spelljammer and darksun!!! Good party boys and girls!!!
bé j'sais po ce que je vais jouer moa... j'voudrai bien un ceruul comme sayeb mais ils ont pas l'air cro rigolos... j'vais p't'être prendre un shenn...
merci de m'avoir accueillie dans ce groupe génial, et avec mandine et toto qui reviennent, il me tarde trop la suite!
8-0
'Tain!
J'avais pas encore percuté, vous jouez à Spelljammer! je savais pas que ça se trouvait encore...
Incroyable!
Et ça va? vous avez jamais imaginé jouer à d'autres jeux plus récent moins fantasy?
Enregistrer un commentaire