DUNE


Le cycle du grand Franck Herbert, reprit depuis peu par son fils d'après ses notes. Une merveille d'écriture, un univers fantastique plaçant une saga loin dans le futur, dans des mondes où des humains ont conservés des traditions proches des nôtres, déformées mais offrant aux lecteurs (très nombreux), des références plaisantes et bienvenues. Univers complexe, élaboré à partir de données sociologiques et historiques, une page imaginaire de l'Histoire humaine, des tentatives de contrôle des peuples, et de la préservation de la race par différentes méthodes.

Le cycle de Dune comprend plusieurs ouvrages et Brian Herbert, le fils de l'auteur, a écrit pour sa part une nouvelle série de romands, dans le cycle Avant Dune, narrant les évènements ayant menés à la tragédie de Dune, puis remontant encore plus loin dans le temps.
Incontournable pour les amateurs de science-fiction, un véritable monument, parfois difficile à lire, mais dont on ne ressort pas indemne!



Cliquez sur l'image pour fermer la fenêtre


Le cycle de Dune:

Dune
Le Messie de Dune
Les Enfants de Dune
L'Empereur-Dieu de Dune
Les Hérétiques de Dune
La Maison des Mères

Avant Dune:

La Maison Atreïde

La Maison Harkonen

La Maison Corrino

Dune, la genèse:

La guerre des machines

Le Jihad Butlérien

La bataille de Corrin

4 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai juste lu les nouveaux, qui sont trés bien!!! patate m'encourage à me mettre aux plus vieux, je vais y réfléchir!

Anonyme a dit…

J'ai lu les deux premiers Dune, mais ils s'apellaient tous les deux "Dune", alors c'est peut-être que le premier découpé en deux bouquins... bref. Très complexe en effet, mais pas mal du tout. Mais après, j'ai vu le film, un des plus gros ratages cinématographiques que j'ai jamais vu, alors du coup, ça m'a calmée. Et j'ai lachée prise. C'est con.

... a dit…

c'est un excellent cycle, trés dense, et mes préférés restent les deux derniers, loins dans le futur des premiers bouquins, un pilier de la littérature sf

Anonyme a dit…

j'ai calé à l'empereur-dieu... trop chiant, mais les derniers sont géniaux c'est vrai!